Premier rassemblement anti-migrant samedi à Villemur

Premier rassemblement anti-migrant samedi à Villemur

210
PARTAGER

C’est la première fois que la Haute-Garonne verra des dizaines  de personnes se réunir contre l’accueil des migrants venus de Calais. Dispersés dans toute la France depuis quelques semaines, le département a déjà reçu plusieurs centaines de clandestins depuis deux semaines. Le Front National organise cet évènement mardi à 16 heures dans la ville de Villemur.

Accueillis à Toulouse, Cazères, Luchon depuis la fin du mois d’octobre, plus d’une dizaine de cars affrétés depuis Calais ont débarqué plus de 200 migrants dans le département. Seul le maire de Saint Gaudens résiste à l’imposition de plusieurs dizaines de clandestins dans sa ville, au prix de pressions et de chantage de la part du préfet et du gouvernement (http://infos-toulouse.fr/2016/10/10/jean-yves-duclos-fait-de-la-resistance/).

Mené par Julien Leonardelli, le secrétaire départemental, la formation de Marine Le Pen appelle ses sympathisants et les citoyens des villages du Frontonnais à se réunir à 16 heures, place Charles Ourgaut à Villemur. Le responsable de la fédération du Front National prononcera un discours sur la question des migrants dans le département. Le choix de la ville ne s’est pas fait par hasard. Outre le fait que le frontonnais est devenu son fief électoral, c’est le village dont la situation est la plus précaire mais qui accueillera le plus de migrants. Après la réunion d’information sur la question migratoire ayant eu lieu hier, les responsables du parti, révoltés, ont pris l’initiative de rassembler leurs troupes.

14971297_10209230863542426_1435368821_n