« Prenez-les chez vous ! » : l’appel du FN31 aux élites immigrationnistes

« Prenez-les chez vous ! » : l’appel du FN31 aux élites immigrationnistes

251
PARTAGER

Réunie à l’appel du Front National de Haute-Garonne, une petite centaine de militants et de sympathisants se sont donnés rendez-vous à Villemur au pied de l’hôtel de ville pour protester contre l’accueil de migrants.

Encadré par un important dispositif de sécurité doté d’une vingtaine de gendarmes, les manifestants ont appelé les français « au réveil » face à l’arrivée des demandeurs d’asile.

Une réponse à l’annonce dans la semaine de l’arrivée de 67 clandestins venus de la jungle de Calais dans ce village de moins de 5 000 habitants. Derrière une banderole « Pas de migrant dans nos campagnes ! » les frontistes ont entamés plusieurs Marseillaises avant d’écouter le discours de leur responsable, Julien Leonardelli. S’interrogeant sur le « nombre de Mohammed Merah et de Coulibaly dans ce flot de migrants », le secrétaire départemental a fustigé les « élites qui regardent de leur balcon les conséquences dramatiques du multiculturalisme ». Après l’annonce de la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, qui financera les communes à hauteur de 1 000 euros pour chaque migrant accueilli, le porte-parole a rappelé le « nombre de Français dans une situation précaire qui auraient aimés obtenir une aide de la région ».

« Prenez-les chez vous ! » a scandé la foule à l’intention des hommes politiques à l’origine de cette énième vague migratoire.

Le maire, Jean-Marc Dumoulin a quant à lui rappelé son hostilité à la manière dont les demandeurs d’asile sont imposés dans son village.