Un attentat prévu à Toulouse pour le Nouvel An ?

Un attentat prévu à Toulouse pour le Nouvel An ?

882
PARTAGER

Etait-ce le traditionnel rassemblement place du Capitole à minuit pour célébrer le passage à la nouvelle année, ou bien un autre lieu proposant des festivités qui auraient été pensé pour commettre un attentat ? C’est en tout cas ce qu’aurait envisagé les trois islamistes présumés arrêtés dans la nuit de lundi à mardi 27 décembre dernier à Toulouse et Cugnaux.

 

Les trois hommes ont été placés en garde à vue dans le commissariat central de la ville, avant d’être transférés dans la journée de mardi au parquet anti-terroriste de Paris.

 

Les enquêteurs soupçonnent l’individu arrêté à Cugnaux, âgé d’une trentaine d’années de projeter un attentat sur le sol français le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, selon une source policière. L’AFP précise pour sa part, que l’homme avait déjà été visé par une perquisition administrative, il y a quelques mois.

 

Dans le quartier du Mirail, deux autres hommes ont été interpellés au même moment. Tous deux ont 42 ans et sont étrangers en situation irrégulières. Ils ont été retrouvé avec des armes factices et une carabine à leur domicile. L’un d’entre eux prévoyait de s’attaquer aux forces de l’ordre.