Vœux et résolutions de l’équipe d’Infos-Toulouse

Vœux et résolutions de l’équipe d’Infos-Toulouse

207
PARTAGER

En 2016, une formidable aventure est née. Lancée par quelques jeunes soucieux d’apporter une information alternative dans la vie médiatique Toulousaine, Infos-Toulouse est apparu en février dernier. Comptes rendus de conférences, agenda culturel, informations exclusives, écrits historiques, une nouvelle manière de faire a permis l’essor de notre site.

Fonctionnant sans publicité, ni moyen financier autre que les dons de nos fidèles, nous ne devons notre succès qu’à ceux ayant contribué à l’élaboration de nos publications. Notre travail n’est pas vain, puisque suivi quotidiennement par plusieurs centaines d’internautes, relayé par certains médias traditionnels et partagé par des milliers de lecteurs, nous avons réussi à semer les graines sur un terrain ayant pourtant pour réputation d’être plus que difficile.

En moins d’un an, nous avons interviewé des élus, un grand nombre de responsables politiques, un candidat à la présidentielle, des écrivains, des intellectuels, des jeunes militants, un Chanoine, des policiers, des maires, des députés et des citoyens qui ont désormais une tribune pour s’exprimer librement…

Notre souci d’apporter une information honnête et alternative, de permettre à nos lecteurs de se cultiver, tant sur le point intellectuel, culturel que historique récolte ses fruits. En cette année 2017, nous fêterons donc notre premier anniversaire. A cette occasion, une grande soirée aura lieu, en partenariat avec le Cercle des Capitouls, avec qui nous travaillons depuis leur création. Des invités de marques seront présents et nous préparons déjà quelques surprises.
De nouvelles rubriques verront le jour, notamment sur le thème de l’Histoire. Afin de se réapproprier notre passé, nous proposerons à chacun de nos lecteurs le pouvoir de se souvenir pour ne pas mourir.
De plus, nous offrirons un tour d’horizon complet de la vie politique en Haute-Garonne : du bilan de la première année de la présidence de Carole Delga à la région, au troisième anniversaire de l’élection de Jean-Luc Moudenc à la mairie, en passant par les traditionnels rendez-vous des candidats à l’élection présidentielle et aux portraits des candidats à la députation.
Bien entendu, nous ne changerons pas nos habitudes et nous annoncerons chaque évènement culturel qui offre, à notre sens, un enrichissement intellectuel non négligeable. Jamais annoncé dans la presse subventionnée, même locale, nous sommes le seul relais médiatique de ces associations méritantes qui enrichissent nos cœurs et nos âmes.

Réunis à l’occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre, chaque membre souhaite adresser à tous nos lecteurs toulousains, français et européens ; étudiants, cadres, retraités, entrepreneurs et libéraux ; jeunes parents, jeunes actifs et jeunes retraités ; hommes et femmes ; et tous les autres, une bonne année 2017 agrémenté d’informations, de culture et d’enracinement sur infos-toulouse.fr.