de Béziers

[Les identitaires à l’assault] de Béziers

465
PARTAGER

Les cadres de Génération Identitaire étaient attendus dans la ville de Robert Ménard. Ils ont pu rencontrer 6 jeunes intéressés par le mouvement et l’idée d’agir pour leur avenir.

Cette troisième journée à Béziers a été l’occasion d’afficher les messages identitaires dans les rues du centre ville et dans les résidences universitaires.

Dans la soirée les militants partiront direction Sète et en profiteront pour coller leurs affiches représentant les « visages de la reconquête » sur le bord de la nationale. Rendez-vous demain pour le récit de la quatrième journée identitaires.


Béziers ville identitaire : La révolte des vignerons

La révolte des vignerons ou aussi appelé « la révolte des gueux » est une série de manifestations survenu en 1907 dans le Languedoc et en pays Catalan. La production française de vin est au mieux dans ces régions. Les Biterrois s’autoproclament « Capitale mondiale du vin ».
Cependant le marché est en partie occupé par la concurrence étrangère, ce qui entraîne la faillite des vignerons. Le rassemblement de Béziers en 1907 compte 150.000 personnes.