Infos-Toulouse fête sa première année

Infos-Toulouse fête sa première année

346
PARTAGER

Chers amis,
Le 9 mars prochain,  Infos-Toulouse fêtera sa première année d’existence. Après le lancement d’un blog en mars de l’année dernière, transformé dès septembre en site internet pour répondre à une demande importante de nos lecteurs, Infos-Toulouse a su trouver sa place dans le paysage toulousain de l’information locale. A l’exemple d’autres sites de ré-information comme Breizh-Info, Infos-Bordeaux et bien d’autres, Infos-Toulouse compte bien devenir une référence sur la région toulousaine en proposant et en apportant une autre vision du quotidien de la ville rose.

Donner la parole à des acteurs de la vie toulousaine, qu’ils soient politiques, associatifs ou encore simple citoyens, souvent ignorés ou snobés par les médias officiels, traiter aussi de sujets volontairement occultés ou souvent tronqués : c’est la vocation d’Infos Toulouse.

Lors de cette soirée anniversaire, organisée en partenariat avec le Cercle des Capitouls, nous aurons le plaisir de recevoir plusieurs invités autour d’une table ronde consacrée à la question de la ré-information :

Tout d’abord Jean-Yves Le Gallou. Ancien député européen, pionnier de la réinformation, en 2003, il crée la fondation Polémia, cercle de réflexion essentiellement actif sur internet notamment dans le domaine de la « réinformation » et organisatrice de la cérémonie annuelle des Bobards d’or.

Bruno  Larebière. Journaliste indépendant, spécialisé dans l’étude des droites françaises, il a été durant dix ans rédacteur en chef de l’hebdomadaire Minute. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Jean-Paul II (éd. Chronique, 1998) et De Gaulle (éd. Chronique).

Philippe Gibelin. Président de l’association NCI (Nationalité Citoyenneté Identité) – la France Rebelle.

Et enfin, Bertrand Lescure, rédacteur en chef du site Infos-Bordeaux.

En vous espérant nombreux lors de cette soirée.

Inscriptions sur contact@infos-toulouse.fr

 

Jérôme Gerber, rédacteur en chef d’Infos-Toulouse.