Pénélope Fillon empêchée de participer à une conférence à l’UT1

Pénélope Fillon empêchée de participer à une conférence à l’UT1

846
PARTAGER

Alors que devait se tenir une conférence organisée par l’Université du temps libre sur le thème « L’éducation tout au long de la vie et la santé » le 28 février, l’Université du Capitole, qui devait accueillir cet événement, a annoncé ce vendredi annuler le rendez-vous où devait se rendre Pénélope Fillon, la femme du candidat Républicain aux élections présidentielles. 

« La conférence « L’éducation tout au long de la vie et la santé » du 28/02 organisée par l’Université du temps libre est ANNULÉE. » C’est le message publié sur le compte Facebook de l’université Toulouse 1 Capitole, ce vendredi après-midi qui a mis fin au suspens. Après que le Canard Enchaîné ait annoncé la venue de Pénélope Fillon, la femme de François Fillon embourbée dans l’affaire d’emploi fictif à l’assemblée nationale, les organisateurs craignait des manifestations et une cohue inhabituelle pour ce cercle de conférence.

La seconde conférencière annoncée n’était autre que la suppléante de l’actuel député de Paris, le docteur Dominique Stoppa-Lyonnet, dirigeante du département génétique de l’Institut Curie.

 

L’organisateur de la conférence n’a pas souhaité expliqué le choix de ses invité à France 3 Occitanie.