André Bercoff à Toulouse, ce vendredi 24 février

André Bercoff à Toulouse, ce vendredi 24 février

298
PARTAGER

Ce vendredi 24 février, à 20 heures, l’association Face à face reçoit André Bercoff, salle Osète à Toulouse. Marie Laffly vous invite : 

« Journaliste, essayiste, seul journaliste européen à avoir rencontré l’actuel président américain avant son élection. Il traitera de l’actualité autour de son dernier livre Trump, les raisons de la colère paru en septembre chez First.
Pourquoi et comment Donald Trump, sur lequel personne ne pariait un dollar, est-il devenu en quelques mois le candidat des républicains à l’élection présidentielle ?
Comment un jeune homme, à qui son père avait prêté un million de dollars, a de lui-même conquis l’espace des gratte-ciel de Manhattan, et détient aujourd’hui un patrimoine évalué à plus de 8 milliards ?

Ce livre répond et raconte comment Donald Trump tenait il y a trente ans, en politique étrangère et intérieure, les mêmes propos qu’aujourd’hui. Et surtout comment des dizaines de millions d’Américains, aux revenus plus que moyens, à la fois croyants et déboussolés, citoyens de l’hyper-puissance mais inquiets pour leur avenir, suivent aujourd’hui un trublion hors norme qui leur promet le retour à la grandeur, alors que la classe politico-médiatique le voue aux gémonies. Ce livre dresse l’inventaire des hommes et des femmes qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Qu’on s’en réjouisse ou qu’on le déplore, des deux côtés de l’Atlantique, la « trumpisation » des idées est en marche. Ce livre nous révèle enfin ce qu’une présidence Trump signifierait pour nous.

Vente et dédicaces de livres sur place. »