Toulouse s’impose lors de son premier match officiel de Soule

Toulouse s’impose lors de son premier match officiel de Soule

2394
PARTAGER
Match de Soule orgnanisé par France Soule Contact, la fédération de ce sport viril et traditionnel

Face à la surmédiatisation constante d’un sport bien trop souvent rattaché aux profits financiers, on remarque depuis peu de temps un engouement non-négligeable pour des activités sportives et des jeux anciens si ce n’est archaïques… On l’a vu récemment avec le championnat de full-contact médiéval et désormais avec le second match « officiel » de soule, gagné haut la main par la « Toulouse Firm ».
La soule est un jeu traditionnel de balle pratiqué principalement en France sous l’Ancien Régime. Cousin éloigné du football et du rugby, ce sport était en premier lieu pratiqué par les basses classes de la population Normande et Picarde, avant d’avoir des règles écrites aux alentours du XIIème siècle et d’être ainsi connu d’un plus grand nombre. Le but du jeu est simple, deux équipes composées de 5 à 15 personnes de part et d’autre d’un terrain doivent marquer le maximum de points en plaçant le ballon dans un anneau fixé en hauteur. Pour le reste, le joueur peut se servir autant de ses mains que de ses pieds et frapper ses adversaires tant qu’il ne sont pas à terre. Les parties, très physiques, se jouent en quatre temps de quinze minutes chacun.

Large victoire des Toulousains !

Après une première rencontre opposant les « Volques » (Coalition de Nîmois et Montpelliérains) aux « Du Guesclin » (Coalition de Gardois et d’autres régions) dont le score fût de 8 à 3 pour les « Volques », ce fût au tour des toulousains de disputer leur premier match. La « Toulouse Firm » affronta le « Arecomix Clan » d’Alès le Dimanche 09 Avril 2017 et remporta la partie 10 points à 2.

Fidèlement ancrée dans les traditions et la culture de nos régions, l’équipe d’Infos-Toulouse soutient la « Tolosa Firm » et fera un compte rendu de chacun de ses matchs.