SOS Racisme réunit 30 personnes au Capitole contre le FN

SOS Racisme réunit 30 personnes au Capitole contre le FN

276
PARTAGER
© Stéphanie Bousquet/France 3 Midi-Pyrénées

Les résultats de l’élection présidentielle donnant Marine Le Pen au second tour en compagnie d’Emmanuel Macron permet à SOS Racisme d’exister de nouveau à Toulouse. Lundi, l’association a organisé un rassemblement, place du Capitole contre le Front National.

Ils n’étaient qu’une trentaine de personnes à avoir répondu présent, place du Capitole à l’appel de SOS Racisme qui ne souhaite pas « laisser la France et l’Europe entre les mains de l’extrême droite« . Sur son compte Facebook, l’association appelle les citoyens à se mobiliser un peu partout en France. Une petite centaine de personnes s’était rassemblé à Paris notamment.

Plusieurs associations comme SOS Racisme, et notamment l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et la Fage avaient déjà appelé à un « front républicain pour faire barrage au Front national ». Elles appellent également à voter Emmanuel Macron, après la qualification de Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle.

Les trois organisations ont annoncé « un grand concert républicain » dimanche 30 avril à partir de 15H00 place de la République à Paris « en présence de nombreux artistes et de personnalités » pour « montrer que le visage de la France est fraternel et attaché aux valeurs républicaines ».