15 clandestins supplémentaire hébergés dans un CAO à Verfeil (82)

15 clandestins supplémentaire hébergés dans un CAO à Verfeil (82)

422
PARTAGER
Les Halles de Verfeil (Tarn-et-Garonne)

Arrivés de Paris ce mercredi, une quinzaine de clandestins sont logés dans un nouveau centre d’accueil et d’orientation (CAO) à Verfeil (82). Ils seront hébergés et nourris pour une période minimale de trois mois. 

Ils sont arrivés hier en bus depuis Paris. 15 clandestins sont depuis ce mercredi hébergés dans un gîte privé à Verfeil, où un nouveau centre d’accueil et d’orientation (CAO) a ouvert.

Ils seront logés et nourris, et pourront aussi bénéficier d’un indispensable accompagnement social et administratif. Leur séjour est prévu pour une durée d’environ trois mois, le temps qu’une solution pérenne soit trouvée. L’Udaf (Union Départementale des Associations Familiales), ainsi que des bénévoles sont mobilisés pour favoriser le bon déroulement ce séjour.

Dans le Tarn-et-Garonne, un autre CAO est déjà ouvert depuis l’automne dernier et accueille une vingtaine de clandestins venus de la « jungle » de Calais après son démantèlement, dans les locaux de l’ancienne gendarmerie de Bruniquel. Le centre d’accueil des 50 migrants mineurs de Réalville a été, quant à lui, fermé.