SDF français ou migrants d’abord ?

[Témoin à charge] SDF français ou migrants d’abord ?

245
PARTAGER

« Alors que 4 millions de personnes en France vivent dans des logements indécents, exigus ou dégradés, que 8 millions de Français se trouvent actuellement sous le seuil de pauvreté, nous consacrons ce numéro de «  Témoins à Charge »  à nos SDF Français que nous avons suivi au cours de l’hiver. Abandonnés par les services publics, certains sont restés sur les trottoirs de nos rues, pendant que bon nombre migrants clandestins, dormaient, eux, au chaud ! Découvrez les témoignages de ces abandonnés du pouvoir politique Français.

Nous avons enquêté sur le terrain auprès des associations qui s’occupent des sans domicile fixe ou qui hébergent prioritairement des clandestins. Nous avons suivi le pasteur Jean-Pierre Blanchard, toute au long de ces nuits de maraudes qu’il organise depuis plus de onze  années. Il a besoin de volontaires pour l’aider et de dons de vêtement pour pouvoir  les distribuer aux personnes en situation de détresse. Si vous voulez l’aider, vous pouvez le contacter au : 06.74.03.18.15 et consulter son blog http://actionsocialeetpopulaire.hautetfort.com
Nous avons aussi rencontré Giuseppe, Michel, Daniel… Ces SDF Français attachants mais qui sont les grand oubliés de notre système social.

Pour clore ce reportage nous avons reçu, Augustin, travailleur social en centre d’hébergement pour SDF, l’un des rares parmi ses collègues à ne pas accepter que ces sans-abri soient moins favorisés que les immigrés extra-européens ou venus de l’Europe de l’est. »

► Retrouvez l’actualité de la WebTV sur le site : http://www.tvlibertes.com/