Coups de feu et coups de machette, place Arnaud-Bernard à Toulouse

Coups de feu et coups de machette, place Arnaud-Bernard à Toulouse

750
PARTAGER

Une importante rixe a éclaté dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 juin sur la place Arnaud-Bernard, dans le centre ville de Toulouse, aux alentours de 1h20. Des coups de feu ont été entendus et une personne au moins aurait reçu un coup de machette. Une enquête a été ouverte. 

Quartier historique depuis l’époque médiévale à Toulouse, il est aujourd’hui le repère d’un conglomérat de trafiquants de drogue et d’islamistes de tout poil. C’est donc régulièrement que la place Arnaud-Bernard fait parler d’elle dans l’actualité. Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 juin, deux groupe d’individus armés ont surgi, l’un du Boulevard Lascrosses, l’autre venant de la Place des Tiercettes. Ils étaient munis d’au moins une machette, de bombes lacrymogènes et d’armes à feu.

La panique a gagné les clients attablés sur les terrasses des cafés et des restaurants, lorsque la bagarre a éclatée. Selon des témoins, qui ont apportés leur témoignage à La Dépêche, des coups de feu ont retenti, notamment en direction de plusieurs établissements de restauration. Une personne a été blessé à la tête par un coup de machette, elle a été transporté à l’hôpital de Purpan. Au total quatre blessés légers sont à déplorer.

Les assaillant ont tous pris la fuite. L’enquête ouverte par la police nationale s’oriente vers un règlement de compte entre bandes rivales, sur fond de trafic de cigarette.