Toulouse. Deux policiers municipaux blessés par un SDF

Toulouse. Deux policiers municipaux blessés par un SDF

314
PARTAGER

Lundi après-midi, aux alentours de 16 heures, des policiers municipaux ont été pris à parti par un SDF entre le chemin du Sang-de-Serp et le Boulevard de l’Embouchure à Toulouse. Mordu au visage, un des agents a été grièvement blessé. 

Une intervention a mal tourné près du boulevard de l’Embouchure à Toulouse, lundi 10 juillet, un sans domicile fixe a pris à parti une patrouille de la police municipal. Alors que les fonctionnaires procédaient à un contrôle, le SDF s’est emporté et a sorti un couteau.

Les agents ont tenté de le maîtriser à l’aide de gaz lacrymogène, mais rien n’y a fait. Devant le comportement agressif du désœuvré, un policier a dû le tenir en joue avec son arme de service, sans pour autant avoir besoin de l’utiliser.

Mais le SDF ne s’est pas calmé pour autant, après avoir lâché son couteau, l’individu s’est jeté sur les deux agents, les mordant très violemment. Deux témoins de la scène ont dû intervenir pour aider les fonctionnaires à maîtriser le SDF. Un des deux policiers a été blessé aux côtes, un autre grièvement touché au visage. Ils ont été transporté au CHU de Purpan.