Tibo InShape, le youtubeur énorme et sec qui est « fier de...

Tibo InShape, le youtubeur énorme et sec qui est « fier de son pays »

620
PARTAGER

Pour commencer la semaine, un petit tour sur la « Youtubesphère », où un Toulousain se fait remarquer dernièrement. Lengadoc Info vous présente Tibo Inshape. 

Connaissez-vous Thibaud Delapart ? Non ? Pourtant c’est le youtubeur français qui cartonne aujourd’hui sur la toile sous le pseudo de Tibo Inshape. Avec 3 356 000 abonnés sur Youtube, il est actuellement le cinquième meilleur youtubeur français. Son secret ? La muscu, les petites qui squattent et le riz-dinde… mais aussi le goût de l’effort et un certain attachement à son pays. Découverte…

Tibo InShape, le youtubeur qui va vous faire aimer la muscu

« Daaaamn les gens, j’espère que vous allez bien, c’est Tibo InShape et c’est un plaisir de vous parler aujourd’hui ! » Cette phrase ne vous dit rien ? Alors vous êtes en train de passer à côté de quelque chose, filez sur Youtube pour découvrir immédiatement l’un des meilleurs youtubeurs français.

Thibaud Delapart, alias Tibo Inshape, est un jeune toulousain de 25 ans, qui cartonne depuis plusieurs années désormais sur le net. Cet adepte de la musculation depuis ses 17 ans, s’est fait connaître sur la toile avec ses vidéos sur la muscu sur un ton assez drôle. Des « meules » des « petites » qui squattent au « temple » aux dizaines de boites d’oeufs qui recouvrent les murs de sa chambre et à sa passion pour le pokémon « énorme et sec » Tortank, Tibo InShape est devenu incontournable sur le net.

Le youtubeur aux gros bras a également un gros cœur. Régulièrement, Tibo rencontre et met en avant des personnes qui ont connu ou qui connaissent des accidents, des maladies ayant entraîné un handicap parfois très lourd mais parviennent à s’en sortir grâce à la musculation et à la force de leur volonté.

Un youtubeur qui rend hommage aux militaires, pompiers et gendarmes

Mais très régulièrement Tibo sort de sa chambre et de sa salle de muscu pour participer à des entraînements, souvent extrêmes, de disciplines très variées allant du cross fit à l’airsoft en passant par toutes sortes de sports de combat en compagnie de célébrités telless que Franck Ropers, les frères Pinto ou le toulousain Anthony Réa. Et qui dit entraînement extrême dit forcément entraînement militaire…

C’est ainsi que l’on peut retrouver Tibo s’entraîner avec les marsouins du 21° Régiment d’Infanterie de Marine et les sapeurs-pompier de Paris ou de suivre les gendarmes dans leur quotidien, y compris en intervention.

Dernièrement, le youtubeur était aux côtés des pilotes de l’Armée de l’Air et fait extrêmement rare, il a pu participer au défilé du 14 juillet sur les Champs Élysées… à bord d’un Mirage 2000 ! En ce jour de fête nationale, Tibo InShape se lâche : « Je pense sincèrement qu’il est important d’être fier de son pays et de ses valeurs et que surtout il faut savoir remercier ces hommes et ces femmes qui protègent notre pays chaque jour ». Il ajoute également : « En cette date du 14 juillet il est important d’avoir une pensée pour toutes les victimes de l’attentat de Nice, on pense fort à vous et on ne vous oubliera jamais ! »