La paroisse étudiante de Toulouse organise son WEI, le 30 septembre

La paroisse étudiante de Toulouse organise son WEI, le 30 septembre

792
PARTAGER

Du 30 septembre au 1er octobre, la pastorale étudiante de Toulouse fait son WEI ! L’idée est venue des étudiants eux-mêmes, avec une idée précise : puisqu’il y a dans les universités un week-end d’intégration pour accueillir les nouveaux, pourquoi ne pas faire de même à la paroisse étudiante ? 

Les étudiants de Toulouse ont commencé les cours, les différentes universités et écoles ont déjà fait leurs week-end d’intégration, les nouveaux arrivants ont pu s’intégrer dans leurs établissements. C’est maintenant au tour de la paroisse étudiante d’organiser son week-end d’intégration, « un concentré de deux jours de détente et de convivialité en plein cœur de Toulouse pour rencontrer de nouveaux amis et faire connaissance avec plus de 60 propositions étudiantes qui gravitent autour de la paroisse étudiante ! ». L’événement commencera samedi 30 septembre à 9h45  à Saint-Pierre-des-Chartreux (21 rue Valade) et se terminera à 20h30 le dimanche 1er octobre.

Des activités variées durant le WEI, avant la grande messe !

L’objectif est de présenter aux étudiants tous les groupes auxquels ils pourraient participer durant l’année étudiante sur un week-end assez condensé et riche. Différentes activités sont au programme : paint-ball, foot, rugby, chorale, enseignement, une veillée de prière, des présentations de groupe durant les repas (prière, charité, théâtre, sport et préparation au baptême) etc. Le WEI est accessible à tous les étudiants de Toulouse dans le but de créer une communauté, de permettre des échanges, des contacts et des rencontres alors que beaucoup d’étudiants souffrent de solitude.

La paroisse étudiante prévoit plusieurs grands évènements au cours de l’année, le premier est le week-end d’intégration avec la messe des étudiants qui devrait rassembler plus de 2 000 personnes au sein de la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse le 12 octobre à 20 heures en présence des évêques de la région et de tous les groupes de la pastorale. Par la suite, durant les Rameaux, les 24 et 25 mars il y aura un week-end dans un lieu de pèlerinage de la région pour marcher deux jours dans la nature et échanger sur les questions que les étudiants se posent « Qu’est-ce que je vais faire de ma vie ? », « Quel sens vais-je donner à mes études ? »

Pour participer au WEI, rendez-vous sur le groupe Facebook de la paroisse étudiante de Toulouse ou sur le site « http://www.etudiants-toulouse.catholique.fr/ ».

B.L