Un individu fait l’apologie de Daech et de Mérah en plein cœur...

Un individu fait l’apologie de Daech et de Mérah en plein cœur de Toulouse

2748
PARTAGER

Un individu de 42 ans a été arrêté à Toulouse, dans la nuit de jeudi à vendredi. Au beau milieu de la place Arnaud-Bernard, il aurait fait l’apologie de Daech et de Mohammed Mérah, quelques heures après le verdict prononcé dans le procès de son frère.  

« Vive Daech », « Vive Mérah ! ». En plein cœur de la place Arnaud-Bernard, un individu a été interpellé par la brigade anticriminalité vers 2h30, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’homme, âgé de 42 ans, faisait l’éloge de l’Etat Islamique et aurait crié « Vive Mérah », quelques heures seulement après la condamnation du frère du terroriste, à 20 ans de prison ferme.

Connu des services de police pour vol, conduite en état d’ivresse et trafic de stupéfiants, il a nié les faits qui lui sont reprochés durant sa garde à vue, justifiant son comportement par son état d’ivresse manifeste. La perquisition effectuée à son domicile par la Sûreté départementale n’a pas permis de trouver des éléments pouvant prouver des sympathies envers des actions terroristes.

Le quadragénaire a été déféré vendredi. Le parquet de Toulouse statuera sur son sort.