Projection du film « La Rébellion cachée » à Toulouse, samedi 2 décembre

Projection du film « La Rébellion cachée » à Toulouse, samedi 2 décembre

998
PARTAGER
affiche rébellion cachée toulouse

« La Rébellion cachée » sera présentée en avant-première à Toulouse, samedi 2 décembre. Un film documentaire sur les exactions commises par la Révolution Française en Vendée sous la période de la Terreur. La projection se fera en présence du réalisateur, Daniel Rabourdin à la salle paroissiale de l’église du Christ-Roi à 20h30. 


Coup de projecteur sur la période sombre de la Terreur. Par son film documentaire, « la Rébellion cachée », Daniel Rabourdin met à l’honneur la population vendéenne, victime des exactions répressives de la Révolution Française dès 1793. Une période bien trop souvent occultée par les ardents défenseurs de la république, remis au goût du jour à la veille du bicentenaire de la révolution par un certain… Reynald Sécher. Dans la continuité, de nombreux historiens se sont penchés sur la questions : « la guerre de Vendée était-elle un génocide ? ». De l’émission grand public, L’ombre d’un doute, au dernier ouvrage de Patrick Buisson, la question divise encore. Et quand ce dernier, au micro de France Inter pour présenter son bouquin, « La grande histoire des guerres de Vendée » (éditions Perrin), avance « qu’en matière de terrorisme d’État, la Terreur, c’est nous qui l’avons inventée », la polémique n’a de cesse d’être relancée.

« La Rébellion cachée », un tour de force

« Le film de Daniel Rabourdin, La Rébellion cachée, expose au monde le premier génocide “progressiste” commis au nom de la justice sociale. » – David Horowitz, Freedom Center

Dans la présentation de l’événement Facebook, on peut y lire,
« Le réalisateur Daniel Rabourdin réussit un tour de force à travers La Rébellion cachée.

Mettant en scène la campagne vendéenne relativement prospère, trois années après la Révolution, La Rébellion cachée combine documentaire visionnaire et grandes scènes de batailles, de résistance et d’amour, sous un ciel assombri par le Règne de la Terreur.

La Rébellion cachée examine minutieusement le cours des évènements et plus encore les courants de pensée à l’origine de ce qui fut probablement le premier génocide de l’époque moderne.

En ces temps d’intolérance croissante face à la foi et la famille, le docudrame invite avec force à faire mémoire de cette page de notre histoire. Il veut pousser la République française à examiner son passé. La Rébellion cachée raconte l’histoire de gens simples et fidèles qui ont donné leur vie pour le ciel. »

Retrouvez la bande-annonce du film  :

Ainsi que sa présentation devant les caméras de TV-Libertés :