« L’Islam et l’Occident », Gérard Couvert invité du CSIT, mercredi 10 janvier

« L’Islam et l’Occident », Gérard Couvert invité du CSIT, mercredi 10 janvier

665
PARTAGER
gérard couvert toulouse islam et occident

Le Cercle Souveraineté et Identité Toulousain fait sa rentrée, mercredi 10 janvier à 20 heures. Gérard Couvert tiendra une conférence à la salle San-Subra, intitulée : « L’Islam et l’Occident. Hier, aujourd’hui et demain ? ». 

2018, c’est reparti ! Le Cercle Souveraineté et Identité Toulousain (CSIT) vous invite à son deuxième Café Politique. Après celui de Pierre-Yves Rougeyron et Gabriel Melaïmi qui ont traité de l’union de droites et l’union des souverainistes en novembre dernier, le dernier né des cercles métapolitiques reçoit Gérard Couvert. Il viendra parler de « l’Islam et l’Occident. Hier, aujourd’hui et demain ? ».

Gérard Couvert est spécialiste des questions sur l’islam et éditorialiste sur Riposte laïque et Boulevard Voltaire. Il est l’auteur d’un excellent papier sur la, trop méconnue, bataille du 9 juin 721, qui se déroula à Toulouse. Mais Gérard Couvert est aussi engagé en politique, il est conseiller national de Debout La France. Il a participé à la réunion historique du parti, qui donna naissance à l’alliance entre son candidat et la candidate du Front National, lors du second tour des dernières élections présidentielles. La fédération départemental du mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, est d’ailleurs partenaire de cette soirée.

Après Gérard Couvert, qui seront les prochains invités ?

De son côté, le Cercle Souveraineté et Identité souhaite profiter d’une année vide de toute élection pour « aborder un maximum de sujets à travers nos mini-conférences où nous recevons des acteurs politiques, culturels… locaux ». Toujours dans la volonté d’union des droites et des souverainistes, qui fait suite à la défaite de ces idées là lors de la présidentielle de 2017, le choix d’aborder le thème de l’islam, « fait suite à l’actualité, aux derniers sondages où les Français se sont montrés très méfiants ». De plus, « constituant un danger pour l’identité de notre peuple, ce sujet est en lien direct avec le troisième mot du nom de notre association, alors mettons directement les pieds dans le plat », annonce l’un des porte-parole de l’association.

La troisième conférence devrait aborder l’OTAN, avec un avocat et spécialiste du sujet.

Rendez-vous est donné mercredi 10 janvier à 20 heures, à la salle San-Subra (métro Ligne A, arrêt Saint Cyprien). Le prix de l’entrée est fixé à 2 euros.