Alliance Vita lance les universités de la vie à Toulouse et dans...

Alliance Vita lance les universités de la vie à Toulouse et dans cent autres villes

517
PARTAGER

Alliance VITA organise un cycle de 4 soirées de formation au sujet de la bioéthique les lundis 15, 22, 29 janvier et 5 février 2018 de 20h15 à 22h30, salle du senechal au 17 rue de rémuzat à Toulouse.

Alliance VITA organise des formations sur la bioéthique. L’association qui s’oppose à l’euthanasie, l’avortement lance désormais  un cycle de quatre formations ayant pour thème « QUE FAIRE DU TEMPS ? Défi bioéthique, défi d’écologie humaine ». Petite particularité, elles auront lieu simultanément dans plus de 100 villes de France et d’Europe.

Pour Alliance VITA « Notre rapport au temps est un élément clé de chacune de nos existences, mais il détermine aussi notre conception commune de la vie et de la mort, et même, avec l’explosion des biotechnologies, de l’avenir de l’humanité. »

Les formations auront pour thème respectif « vivre dans son temps », le 15 janvier; « être présent »,  le 22; « se donner le temps », le 29; et « conserver, progresser », le 5 février. 

Ces soirées allieront des exposés, des témoignages, des vidéos, des exercices ainsi que des tables rondes.

Au cours de ces conférences une série d’invités exceptionnels (Jean Vanier, Philippe Pozzo di Borgo, Martin Steffens, Fransois-Xavier Bellamy, Jean-Baptiste, Séverine-Arneld Hibon,Gaultier Bès, Marianne Durano et Pierre-Yves Gomez) se relaieront avec les intervenants du mouvement pro-vie (Tugdual Derville, Francois-Xavier Pérès, Caroline Roux, Henry de Soos, Xavier Mirabel, Blanche Streb et Valérie Boulanger) qui s’exprimeront en visioconférence et en direct. Des intervenants locaux sont également prévues.

L’entrée est payante sur inscription le site des universités de la vie