Une conférence sur la Remigration, le 20 janvier à Toulouse

Une conférence sur la Remigration, le 20 janvier à Toulouse

609
PARTAGER
conference JD Cattin Remigration

Auteur de 30 mesures pour une politique d’identité et de remigration (ed. IDées), Jean-David Cattin présentera son ouvrage, samedi 20 janvier, au Clocher de Rodez.

Vous pensez qu’une politique de remigration est inapplicable ? Jean-David Cattin vous démontre le contraire ! Auteur de 30 mesures pour une politique d’identité et de remigration, le président des Identitaires vient présenter son livre à Toulouse, le samedi 20 janvier à 19h30, au Clocher de Rodez.

En évitant de sombrer dans la fatalité, Jean-David Cattin tente de prouver qu’avec de la volonté on peut proposer une politique exaltant l’identité pour permettre aux citoyens de se réenraciner dans une société où l’héritage est mis de côté, tout en restant ferme sur la politique d’immigration. Partant du principe que « la politique d’assimilation a échouée, que la réconciliation est impossible », la troisième voie apporté par les Identitaires est celle « d’une remigration pacifique et concertée ».

Qu’est-ce la Remigration ?

Longtemps précurseur dans le débat des idées politiques, les Identitaires souhaitent demeurer  dans l’avant garde des propositions. Après les victoires de la mission Defend Europe, l’imposition du terme « racisme anti-blanc » dans le débat politique, l’annulation du concert de Black M et tant d’autres à échelle locale, le mouvement, créé il y a une quinzaine d’années a trouvé son nouveau cheval de bataille et espère enfin voir un gouvernement appliquer ses propositions sur le thème migratoire.

Un retour du Cercle des Capitouls ?

Selon les Identitaires, c’est à l’invitation du Cercle des Capitouls que Jean-David Cattin vient présenter son ouvrage. Selon nos informations, c’est bien Alexia de Bermont qui présentera la soirée aux côtés de l’invité. Contacté par nos soins, le Cercle dit « souhaiter instaurer le débat en dehors des idées préconçues et de la bien pensante. À travers ce premier rendez-vous de l’année, on veut proposer à nos sympathisants de nouveaux projets et de nouvelles idées pour le monde de demain ».

Après sa rentrée, le Cercle des Capitouls sera partenaire de l’anniversaire d’Infos-Toulouse dont la date n’est pas encore annoncée.