« Adieu Macron, la France revient » : Pierre de Brague à Toulouse

« Adieu Macron, la France revient » : Pierre de Brague à Toulouse

959
PARTAGER
rébellion pierre de brague er louis alexandre

Samedi 27 janvier, Pierre de Brague donnera une conférence à Toulouse, en compagnie de Louis Alexandre, rédacteur en chef de la revue Rébellion. Le thème abordé sera « Adieu Macron, la France Revient ». 

« Adieu Macron, la France revient ». Louis Alexandre et Pierre de Brague, auteur d’un mémoire en préface des Cahiers du Cercle Proudhon (ed. Kontre Kulture), rédacteur en chef du site d’Egalité & Réconciliation et animateur de l’émission de web-radio On Nettoie l’Info. seront en conférence, samedi 27 janvier à Toulouse. Cet évènement est organisé conjointement par la section d’Egalité & Réconciliation Midi-Pyrénées et le Cercle Rébellion Sud-Ouest. Les inscriptions pour l’évènement se font d’ores et déjà à l’adresse suivante — il faut donner son nom, prénom et numéro de téléphone — : conf_ER_REB@gmx.fr. Le lieu précis ne sera communiqué qu’aux seuls inscrits.

L’entrée pour la conférence est tarifée à 5 euros, l’accès à l’apéritif qui suivra pour 2 euros de plus. Un stand sera également dressé, et des livres des éditions Kontre Kulture ainsi que des numéros de la revue Rébellion y seront en vente.

« L’occasion de revenir sur les origines de la victoire d’Emmanuel Macron et sur le passation de pouvoir entre les clans mondialistes, mais aussi de proposer des pistes pour la renaissance d’une France rebelle. » concluent les organisateurs.

Égalité et Réconciliation à Toulouse

Égalité et Réconciliation est une association politique fondée en juin 2007 par Alain Soral.  Elle prône le slogan fondateur de leur idéologie : « gauche du travail, droite des valeurs ». Se revendiquant du « nationalisme de gauche », Alain Soral affirme être « nationaliste et socialiste français : sans avoir besoin de recours à une théorie raciale » (Dialogues Désaccordés, 2013). La section midi-pyrénéenne a organisé de nombreux évènements, dont des conférences avec Damien Viguier, le 24 juin dernier ou Vincent Lapierre, le 22 Janvier 2017.

Qui est Rébellion ?

Fondée à Toulouse en 2002, Rébellion est une revue d’orientation socialiste révolutionnaire européenne. Sans programme politique figé, elle se veut la voix d’une communauté autonome et anticapitaliste. Outil politique au service de l’action, Rébellion est le fruit d’un travail collectif bénévole et indépendant.

M.V