Une exposition sur la Corée du Nord à Toulouse !

Une exposition sur la Corée du Nord à Toulouse !

511
PARTAGER
exposition corée du nord
Dans le cadre de sa tournée nationale, l’agence de voyage Noko Redstar exposera le 15 mars à Toulouse sur le thème de la Corée du Nord. Rendez-vous salle Duranti Osète à 18 heures pour découvrir la seule agence de voyage française spécialisée dans les séjours au « pays du matin calme ».

Si la Corée du Nord vous fascine, vous inquiète, ou égaye votre curiosité, voici un rendez-vous à ne pas manquer. La tournée nationale de l’agence de voyage Noko Redstar s’arrêtera en plein cœur de la ville rose pour y exposer des stands de produits nord-coréens. L’occasion de venir découvrir un pays trop méconnu chez nous, et qui véhicule beaucoup de fantasmes. L’organisateur des voyages, Nils Bollo, sera présent, ainsi que quelques unes des personnes ayant déjà sauté le pas du voyage.

Lire aussi : Nouvel an en Corée du Nord, un Toulousain à Pyongyang

L’agence de voyage, qui a déjà organisé des voyages aux côtés de personnalités françaises (telles que le footballeur Olivier Dacourt ou l’humoriste Dieudonné), propose des séjours de découverte de la Corée du Nord, axés autour de la culture du pays, mais aussi pour du simple tourisme. Elle propose également de s’y rendre lors des fêtes locales, notamment à l’occasion de l’extraordinaire défilé militaire annuel qui aura lieu en Avril, ou encore pour assister au dernier match qualificatif de la coupe d’Asie à Pyongyang, le 27 Mars 2018.

Un art aux thématiques traditionnelles

L’art nord-coréen se caractérise par son hyper-réalisme, fruit de la pensée socialiste du Juche. Les tableaux représentent le plus souvent des scènes du quotidien, du travail, mais aborde aussi toutes sortes de thématiques traditionnelles : la famille, les montagnes sacrées, le tigre… et les grands leaders ! Pas d’art abstrait, uniquement des œuvres d’un réalisme impressionnant.

L’exposition se déroulera le jeudi 15 Mars, à Toulouse, salle Duranti-Osète (4, rue du lieutenant colonel Pélissier), de 18h à 23h. Venez découvrir la Corée nombreux !

Mathieu Vergez.