Un concert au profit des blessés de l’Armée de Terre

Un concert au profit des blessés de l’Armée de Terre

872
PARTAGER
concert armée de terre
Mardi 20 mars se tiendra dans la prestigieuse Halle aux Grains, un concert caritatif tenu par la 11e brigade de parachutistes et The Band of the Parachute Regiment, au profit des blessés de l’Armée de Terre.

Un orchestre militaire

Seront programmés mardi 20 mars, à 20h30 à la Halle aux Grains, deux formations musicales : La Musique des Parachutistes de Toulouse, composée des parachutistes de la 11e brigade, et leurs partenaires anglais de la 16 Air Assault Brigade, pour l’orchestre The Band of the Parachute Regiment. Leur musique, « mélange subtil de sérieux et de fantaisie », revisite aussi bien les traditions cérémoniales militaires que la culture populaire en passant par la chanson militaire bien sûr, mais aussi par le jazz, à travers les arrangements en big band… sans oublier la traditionnelle Marseillaise jouée à chaque fin de concert !

L’action caritative

Les fonds récoltés à l’occasion de ce concert seront entièrement reversés à l’association Terre Fraternité, pour l’accompagnement des blessés et des proches de l’Armée de Terre, présidée par le général Bernard Thorette. Cette association, créée en 2005, a pour mission de soutenir les blessés en service de l’Armée de Terre, leurs familles et les familles des soldats morts en service. Elle dispense différents types d’aides comme l’hébergement des familles visitant leur proche hospitalisé, la reconstruction par le sport, la réinsertion, etc.

Lire aussi : Une soirée anniversaire pour Infos-Toulouse, le 24 mars prochain

Le concert sera également parrainé par le grand reporter d’Europe 1 Didier François, spécialiste de l’actualité internationale. Il a eu l’occasion d’accompagner à de nombreuses reprises les forces françaises en opération en Afghanistan, au Mali et en Irak.

Une occasion, donc de faire une bonne action en se divertissant d’un concert de qualité. Les places sont à réserver par téléphone au 05 62 57 34 55 ou par mail à bdd-tis.off-garnison.fct@intradef.gouv.fr

Évènement Facebook