Concert de la chorale inter-scoute, vendredi 13 avril

Concert de la chorale inter-scoute, vendredi 13 avril

381
PARTAGER
concert inter-scoute toulouse
Un concert de la chorale inter-scoute sera donné vendredi 13 avril en l’église Saint-Pierre des Chartreux. Ce spectacle reprendra une dizaine de chansons du répertoire traditionnel scout et catholique. De quoi bien entamer son week-end.  

La chorale inter-scoute de Toulouse fait son retour. La dizaine de choristes de différents mouvements scouts toulousains se produiront vendredi 13 avril 2018 à 20 heures, en l’église Saint-Pierre des Chartreux. Ce spectacle vient ponctuer l’année scolaire, pour ces chanteurs, la plupart étudiants.

Issus des Scouts de Frances, des Scoutes et guides d’Europe, de Godefroy de Bouillon, des Scout unitaire de France ou d’Europa Scout, les jeunes choristes interpréteront un répertoire d’une dizaine de chansons, des plus incontournables, aux refrains trop souvent oubliés. L’occasion de se remémorer son aventure scoutiste ou découvrir une culture, née il y a plus d’un siècle, inspirée de la foi, de la nature et des aventures, bien loin du modèle consumériste et du confort moderne.

Âgé de 18 à 25 ans, chefs, cheftaines, routiers ou éclaireurs, étudiants à Toulouse se retrouvent, foulard au cou, tous les lundis, dès 20 heures pour se plonger dans les traditions de leurs aînés qui ont revêtu l’uniforme et dans un répertoire indémodable.

De la traditionnelle ballade pour les amoureux solides « La Piémontaise »;

Au souvenir de la sainte patronne de France « Rappelle-toi Jeanne »;

En passant par l’incontournable chanson des veillées « Fleur d’épines », pas moins d’une dizaine de chansons aussi diverses seront interprétées.

En décembre dernier, le concert de Noël avait réunit plusieurs dizaines de personnes dans l’assistance, en la chapelle Saint-Anne. Cette fois, pas d’erreur possible, le spectacle sera donné à l’église Saint-Pierre des Chartreux, à deux pas de la place Saint-Pierre.

Pour se remémorer le concert de Noël, on vous laisse en musique, avec Les Cosaques.

 

 

 

Concert de la chorale inter-scoute de Toulouse
Vendredi 13 avril
20 heures.
Nef des moines,
Eglise Saint-Pierre des Chartreux,
21 rue Valade,
31000 Toulouse,
Entrée gratuite