La France contre les Zombies : Conférence de Lucien Cerise à Toulouse

La France contre les Zombies : Conférence de Lucien Cerise à Toulouse

149
PARTAGER
conference Rébellion Lucien Cerise
Le cercle Rébellion de Toulouse recevra, vendredi 13 avril, Lucien Cerise pour une conférence portant sur l’ingénierie sociale et la « zombification » des individus opérée par le capitalisme mondialisé.

Lucien Cerise, auteur de Neuro-Pirates – Réflexions sur l’Ingénierie Sociale, développera vendredi 13 avril son analyse de l’ingénierie sociale à travers la figure du zombie, lors d’une conférence qu’il donnera à l’invitation du Cercle Rébellion de Toulouse. Il s’appliquera à décortiquer les ressorts psychologiques engendrés par le monde marchand mondialisé qui poussent à généraliser un profil psychologique fondé sur l’incapacité à dire « non ». Il tentera aussi de déterminer les ressources de la culture et de l’identité française qui permettent de se prémunir contre cette épidémie.

Lire aussi : Concert de la chorale inter-scoute, vendredi 13 avril

« Créature emblématique du cinéma d’horreur depuis les années 70, le zombie n’a conservé de l’être humain que l’enveloppe, et encore dans un état de dégradation avancée. Il erre sans but sinon celui de consommer la chair de ceux qui n’ont pas encore été contaminé. On notera que le zombie haïtien, duquel celui de George Romero et consorts s’inspire très librement, est la victime d’un prêtre vaudou marionnettiste usant de diverses techniques pour diriger ses mouvements. Toute ressemblance avec l’habitant moyen des grandes villes modernes est fortuite… »

Lire aussi : Succès de la conférence de Pierre de Brague à Toulouse

La conférence sera accompagnée de stands et précédera une séance de dédicaces.

Qui est Rébellion ?

Fondée à Toulouse en 2002, Rébellion est une revue d’orientation socialiste révolutionnaire européenne. Sans programme politique figé, elle se veut la voix d’une communauté autonome et anticapitaliste. Outil politique au service de l’action, Rébellion est le fruit d’un travail collectif bénévole et indépendant.

Lucien Cerise Rébellion


Vendredi 13 Avril,
20 heures,
Toulouse (adresse dévoilée lors de l’inscription)
Entrée 5 euros,
Réservation obligatoire sur reservationconferencerebellion@gmail.com (donner nom, prénom et numéro de téléphone).