La Manif Pour Tous appelle les citoyens à rencontrer leur député

La Manif Pour Tous appelle les citoyens à rencontrer leur député

326
PARTAGER
manif pour tous ethique
L’équipe régionale de la Manif Pour Tous fait le bilan du premier trimestre 2018. Elle y demande notamment aux citoyens d’aller à la rencontre de leur député avant l’été pour les informer à propos des Etats généraux de la bioéthique.

Après le succès de ses conférences sur les nouvelles technologies, la Manif Pour Tous se remobilise. Elle a participé, avec d’autres associations, depuis le 18 Janvier, aux Etats généraux de la bioéthique, un grand colloque national d’ateliers et de débats. Outre ces rencontres, le site internet de la campagne a mis en place une grande consultation citoyenne, sur des sujets variés (cellules souches, transplantation d’organes, I.A., etc.), qui se termine le 30 avril prochain.

Lire aussi : « Les nouvelles technologies : quelle éthique ? » compte rendu de la LMPT31

En marge des Etats généraux de la bioéthique, la Manif Pour Tous compte entamer un autre type d’action. Elle demande à ses adhérents et sympathisants de rencontrer leur député, quel que soit son parti, au titre de citoyen. « C’est monsieur et madame tout le monde qui doit aller dire à son député, qui souvent n’est pas ou peu informé, que les Etats généraux de la bioéthique soulèvent des questions éthiques, notamment en ce qui concerne le sujet « procréation et société »« , peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : Portrait de vos députés élus en Haute-Garonne

L’équipe de la Manif Pour Tous enjoint donc ses sympathisants à se rendre à la permanence de leur député avant l’été, afin de les sensibiliser aux thèmes de la bioéthique. Elle demande en outre les compte-rendus des entretiens afin d’en faire la synthèse à son siège parisien.