François Hollande attire les foules à la librairie Privat

François Hollande attire les foules à la librairie Privat

483
PARTAGER
François Hollande
François Hollande prend le temps d'échanger quelques mots avec chaque personnes venues à sa séance de dédicace, le samedi 19 mai 2018, à la librairie Privat de Toulouse.
François Hollande a donné une longue séance de dédicaces samedi matin à la librairie Privat de Toulouse. Sympathisants et curieux se sont amassés pour obtenir la signature de l’ancien chef de l’État sur leur exemplaire de son dernier livre.

Ils étaient quelques centaines à attendre François Hollande, ce matin du 19 mai, devant la librairie Privat, à Toulouse. Certains tenaient déjà, sous leur bras, le livre de l’ancien Président de la République, Les leçons du pouvoir.

Dès 9h30, la queue s’était déjà formée devant la librairie Privat.

Lorsque la voiture arrive rue des Arts au niveau de la librairie, vers 10 heures, tous s’amassent autour de François Hollande pour le voir, lui dire un mot. Dans la ville rose, – qui décidément n’a pas volé ce surnom – ils sont majoritairement des sympathisants, des soutiens, des militants socialistes ou de gauche, parfois de simples curieux. Parmi les présences notables, Jean-Luc Moudenc, le Maire Les Républicains de Toulouse s’est même rendu sur place pour apporter son « salut républicain » à l’ancien chef de l’État.

Lire aussi : En Haute-Garonne, le PS a la vie longue

Commence alors une séance de dédicaces qui durera plusieurs heures. Les citoyens sont venus par centaines. François Hollande prend le temps de répondre aux journalistes, puis prend le temps d’échanger quelques mots avec chaque personnes pendant que son garde du corps s’occupe de prendre les photos pour immortaliser les rencontres. Sur les livres, il prend la peine de personnaliser ses messages. Au risque, parfois, de rallonger le temps d’attente.

Mathieu Vergez