Départ d’incendie volontaire dans l’église de Revel

Départ d’incendie volontaire dans l’église de Revel

681
PARTAGER
Revel
Église Notre-Dame des Grâces à Revel.
L’église Notre-Dame des Grâces, à Revel, a été en partie la proie des flammes. Un pyromane supposé est recherché. Peu de dégâts sont à déplorer. 

Les sapeurs-pompiers de Revel sont intervenus, jeudi 7 juin vers 19h30, alors qu’un d’incendie commençait à se propager à l’entrée de l’église Notre-Dame des Grâces de Revel. Le feu a démarré sur un présentoir de documentations religieuses, avant de s’étendre à la carte des édifices religieux du canton. Le gardien de l’église a donné l’alerte, après avoir échoué à éteindre le feu avec un des extincteurs du bâtiment. Le feu est maîtrisé et éradiqué par les pompiers en moins d’une heure.

Lire aussi : Face à la christianophobie, l’abbé Pradel ne cède pas

Le maire de Revel, Étienne Thibault, est mobilisé sur place avec son adjoint François Lucena, et s’entretiennent avec le chef d’escadron Nicolas Montagne, indique La Dépêche. Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie. La gendarmerie recherche activement un homme d’une cinquantaine d’années, aperçu par des témoins sortant de l’église, peu avant l’incendie. Il aurait laissé des canettes de bière sur place.

Le balcon en bois et l’orgue avaient été rénovés deux mois plus tôt. Heureusement, ces derniers n’ont pas eu le temps d’être affectés par l’incendie.