Qui sont les responsables du « Grand remplacement » ?

Qui sont les responsables du « Grand remplacement » ?

905
PARTAGER
Jean-Michel Vernochet
Jean-Michel Vernochet sur le plateau de TV Libertés.
Le cercle Rébellion Toulouse organise sa première conférence de l’année, vendredi 21 septembre. Jean-Michel Vernochet décryptera le phénomène du « Grand remplacement ».

« Le grand remplacement : mythe ou réalité ? ». C’est la question à laquelle Jean-Michel Vernochet, écrivain, essayiste et géopolitologue, tentera de répondre, vendredi 21 septembre 2018 à 19h30 à Toulouse.

Lire aussi : Succès de la conférence de Pierre de Brague à Toulouse

La première conférence de rentrée, du cercle Rébellion Toulouse aborde le concept de « grand remplacement ». Jean-Michel Vernochet reconnaît à Renaud Camus d’avoir mis en évidence une réalité tangible et douloureuse malgré la négation des évidences affichée par les innombrables professionnels du mensonge. Pour autant, Jean-Michel Vernochet reproche à Renaud Camus de ne pas remonter aux causes. Qui a ouvert les vannes ? Et qui maintient nos frontières ouvertes ? Qui a programmé de longue date la fin des nations, la destruction des matrices ethno-historiques, ethno-culturelles et confessionnelles ?

Lire aussi : Renaud Camus constate « le Grand Remplacement » à Toulouse

Des questions piquantes qui appellent à des réponses de qualité de la part de Jean-Michel Vernochet, ancien professeur de l’École supérieure de journalisme de Paris et ancien grand reporter au Figaro Magazine, il est l’auteur de nombreux ouvrages relatifs à l’islam radical, l’Iran, la Syrie, l’Ukraine et au terrorisme.

En marge des débats, le cercle Rébellion Toulouse proposera aux participants des stands découvertes de revues, de produits locaux et de livres.

Qui est Rébellion ?

Fondée à Toulouse en 2002, Rébellion est une revue d’orientation socialiste révolutionnaire européenne. Sans programme politique figé, elle se veut la voix d’une communauté autonome et anticapitaliste. Outil politique au service de l’action, Rébellion est le fruit d’un travail collectif bénévole et indépendant.

Depuis le début de l’année 2018, le cercle attaché à la revue Rébellion, a déjà organisé trois conférences, dont la dernière avec Michel Drac.

Lire aussi : « Marx attaque ! » par Louis Alexandre de Rébellion

« Le Grand remplacement en question : Mythe ou réalité ? »

Conférence de Jean-Michel Vernochet
Organisée par le Cercle Rébellion Toulouse
Vendredi 21 septembre 2018
à Toulouse (adresse indiquée lors de la réservation)
Entrée : 5 euros
Réservation obligatoire sur reservationconferencerebellion@gmail.com