Alliance Vita lance son Université de la Vie

Alliance Vita lance son Université de la Vie

258
PARTAGER
Alliance Vita
A partir du 14 janvier se tiendra une Université de la Vie lancée par Alliance Vita sur le thème de la bioéthique. Un cycle de formation de quatre jours sous formes de conférences.

Les 14, 21, 28 janvier et 4 février 2019, Alliance Vita propose 4 soirées, dans le cadre de son Université de la Vie, pour se former autour du thème de la bioéthique. Le grand thème de ces soirées sera, plus précisément, une réflexion autour du « prix de la vie » : « Faut-il fabriquer la vie à tout prix ? Toute vie vaut-elle la peine d’être vécue ? ». Autant de questions qui permettront d’aborder des sujets tels que le désir d’enfant, la procréation artificielle, la GPA, la marchandisation du corps…

Au programme de ces soirées: des exposés, des débats, et des témoignages en compagnie de Tugdual Derville (délégué général d’Alliance Vita), Adeline Le Gouvello (avocate), Olivier Rey (philosophe), Clotilde Noël (communauté « Tombée du Nid »), Benoît Clermont (auteur), Blanche Streb (auteur), Xavier Mirabel (médecin cancérologue), Caroline Roux (directrice de Vita International) et la participation exceptionnelle de Michael Lonsdale.

Lire aussi : Alliance VITA manifeste contre la PMA sans père

En visioconférence et en direct, ces soirées se dérouleront simultanément dans 120 villes de France mais aussi à l’étranger dans 13 autres pays du monde. En Haute-Garonne, deux points de rendez-vous sont prévus par soir, un à Toulouse, et l’autre à Blagnac.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour 33 euros (tarif normal pour les 4 soirées).

Lire aussi : Ludovine de la Rochère mobilise les Toulousains

M.V.